Le Maroc, spectacle de la nature
- Marilyne
- 5 août 2017
- 2 min de lecture

Je ne pourrais pas commencer mon blog sans vous parler du Maroc. Ce pays, j'y ai laissé des émotions fortes et j'en ai ramené avec moi à la maison. Quels beaux souvenirs j'y garde précieusement. La richesse de la culture, la splendeur des paysages, l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, les épices, le fameux thé à la menthe... On ne peut pas comprendre le Maroc si on n'y a jamais été. Dès qu'on y met les pieds, on se sent chez soi et on cherche toujours à y revenir.






On y retrouve de tout: le désert du Sahara au Sud, de la neige au Nord et pourquoi pas un mixte des deux: une station de ski dans les montagnes à l'entrée du désert! Oui oui, on peut skier dans la neige tout en apercevant les collines de sables plus loin. Si vous passez par S'mir, au Nord, arrêtez-vous pour contempler la mer Méditerranéenne et sa plage composée uniquement de coquillages!
Je ne peux évidemment pas parler du Maroc sans son huile d'argan, fondement même de mon entreprise ArganOr. L'argan, on le retrouve uniquement au Maroc. Ce sont les femmes qui s'occupent de cette industrie afin de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille. Ayant été témoin du travail laborieux des femmes marocaines pour extraire l'huile, j'en suis venue à vouloir créer moi aussi une entreprise d'huile d'argan pour faire bénéficier les canadiennes de cet élixir qui fait parti du rituel marocain depuis des centaines d'années. Un seul litre d'huile d'argan commandé permet à une femme d'avoir 40h de travail. Vous pouvez vous imaginez à quel point le processus est long et fastidieux?
Assez parlé. Comme on dit, une image vaut milles mots. Je vous laisse rentrer dans mes souvenirs... Bonne visite!
www.arganor.ca
Pure bio argan figue Québec
Comments